Ce que les pilotes ont dit après les 6 Heures de Silverstone

Imprimer

_2015-PC.jpg

Marcel Fassler – Audi Sport Team Joest

« Je dois dire que la bataille avec Jani a été l’un des plus beaux duels que j’ai eu à mener dans toute ma carrière. J’ai vraiment apprécié toute la course aujourd’hui. Neel a été fair-play en me laissant suffisamment de place. Je pense que l’on a fait une belle course ensemble. C’était assez gênant de le voir me dépasser de la sorte dans les lignes droites ! La course a été très belle et je pense que nous avons montré ce dont nous étions capables aujourd’hui. »

Anthony Davidson – Toyota Racing

« Je pense qu’il fallait doubler les relais avec les pneumatiques pour être dans la course aujourd’hui. Tous les autres y ont aussi été contraints. Une fois le carburant consommé, tout semblait à peu près pareil qu’à la fin du premier relais. Et mon second relais était plus rapide que le premier.

Lorsque nous serons sur des circuits où l’usure des pneumatiques est plus critique qu’ici à Silverstone, je pense que nous serons en position de reprendre l’avantage. Dans l’ensemble, nous avons toujours eu du mal à Silverstone. »

Neel Jani – Porsche Team

« J’ai vraiment aimé cette course avec Marcel aujourd’hui. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on sait que l’on peut avoir confiance dans le pilote avec lequel on roule côte à côte  sans se toucher. Evidemment, je ne pouvais m’empêcher de sourire dans les lignes droites à chaque fois que je le dépassais ! »

« Je pense que nous avons eu des problèmes au départ avec la température de freins. Lorsque nous avons repris le contrôle, ça a été de mieux en mieux et nous avons pu augmenter le rythme. C’était une fantastique course. Les trois constructeurs sont très proches. Il faut toujours attaquer, car ce sont des sprints de six heures. »

Roman Rusinov – G-Drive Racing

« Sam (Bird) a fait un travail parfait aujourd’hui. Je dois le remercier ainsi que Julien (Canal) qui a été très bon. Nous n’avons pas pris de risques, car nous savons que nous avons une bonne voiture. J’ai eu des problèmes avec la Strakka quand je lui ai pris un tour. Elle m’a touché et j’ai perdu 8 secondes. L’équipe a fait un excellent travail tout le week-end. Nous sommes très heureux. »

Toni Vilander – AF Corse

« C’est une très belle fin après un week-end difficile pour nous. Nous avons eu beaucoup de problèmes vendredi et samedi. Nous avons changé la moitié de la voiture. Lors de la deuxième séance d’essais, je n’ai pas fait le moindre tour et il pleuvait samedi matin.

Rentrer au stand sous drapeau jaune nous a aidés. C’est ce qui a lancé notre course. Nous n’avons jamais rien lâché. Il a fallu se battre mais ça montre qu’il faudra se battre toute l’année en LMGTE Pro. Nous allons à Spa avec l’intention d’améliorer des choses. Merci à l’équipe qui a travaillé dur. Ça a payé. »

Mathias Lauda – Aston Martin Racing

« C’était une découverte  pour moi de rouler en LMP1. Pour être honnête, la différence de vitesse m’a stupéfait. Il est difficile de gérer le trafic. Mon objectif était de faire des courses sans soucis et de rester régulier. Tout a fonctionné, principalement grâce au bon travail de Pedro. Au final, c’est une belle victoire. Mais je crois qu’il faudra attaquer davantage lors de la prochaine course. » (fiawec)

Les commentaires sont fermés.