Stoffel Vandoorne vainqueur du Grand Prix de Bahreïn en GP2

Imprimer

stoffel vandoorne,gp2,fia,moteur,sudinfo,lameuse

Notre compatriote, vice-champion de la catégorie en titre, qui s’élançait en pole position après avoir dominé les essais qualificatifs de vendredi, s’est imposé avec plus de 5 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, l’Indonésien Rio Haryanto

Vandoorne s’est pourtant retrouvé en 8e position à la suite d’un arrêt au stand obligatoire tardif (à 10 tours de la fin) plus long que prévu à cause d’une roue arrière récalcitrante. Mais la remontée qu’il a ensuite offerte au public valait à elle seule le déplacement. Il a finalement repris la tête à deux tours du but pour ne plus la quitter et franchir la ligne d’arrivée en vainqueur.

Haryanto qui s’était élancé douzième sur la grille a lui aussi signé une spectaculaire remontée jusqu’à la deuxième place, Rossi devant se contenter de la 3e marche du podium après avoir coup sur coup vu ses deux rivaux le dépasser. Son équipier britannique Jordan King est 4e. Le Roumain Robert Visoiu (Rapax), 5e, a écopé de cinq secondes de pénalité qui le feront chuter au classement. Il devance le Neo-Zélandais Mitch Evans (Russian Time) et le Français, Nathanaël Berthon (Lazarus), revenu de la 21e place.

Lire la suite : ICI

Les commentaires sont fermés.