La saison de courses de côtes vient- elle de commencer réellement ce wk à SY ? (vidéo & photos)

Imprimer

 

sy,asaf,moteur,sudinfo,lameuse

Dimanche vers le coup de 9h la première  montée d’essais libre  était lancée .le soleil était de la partie  et surtout le public déjà bien présent.On se serait bien demandé si s’était la première course de la saison vu le nombre d’engagés ,après  Mont St Aubert (28) et  Vencimont (27) Sy nous sortait une liste de 78 engagés et  du beau spectacle.

 

Nous pouvons dire aussi que l’esprit de la course de cote est revenu après certaines remarques plus que désagréables  suite à la sorte de  B. Collard à Vencimont que nous ne détaillerons  pas  pour ne pas donner trop d’importance à ces personnes. B.Collard préfère ce concentrer sur la piste et son état d’esprit après une telle sortie était le suivant je site : « la première montée  d'essai j'avais 35 de tension et les 2 jambes qui dandinaient sur les pédales »

Nous signalerons aussi le geste d’un pilote qui prend une pièce de sa voiture  pour la prêter à un autre concurrent pour ne pas qu’il abandonne ,on ne souligne pas assez des gestes comme cela .

On aurait pu se dire que  la malchance était encore au rendez- vous pour B. Collard qui roulait sur son ancien proto ,en effet à la première montée chrono on entendais soudain au talky un top départ et le BRC  descendre dans  le sens inverse le point positif la carrosserie était intacte plus de peur que de mal ce n’était que le câble de gaz  qui avait lâché.

 

sy,asaf,moteur,sudinfo,lameuse

 

Lors de la deuxième montée les choses était réglées vu qu’il faisait un temps de 1’14’’ « j’ai roulé avec de très grosses réserves je ne voulais pas abimer la voiture  « . » Je me suis retrouvé dans mon monde à moi avec le o5 Evo on a toujours fait une super équipe nous 2 pourtant je crevais de peur ce matin et il m'a remis en confiance directement quelle machine pfff en ais eu les larmes aux yeux mais j'ai roulé super cool meilleur temps pour moi ce jour : 1.13 mais je suis descendu à 1.10 avec sur cette cote mais j'avais promis à toute la famille de faire cool pour que Flo roule à vresse donc : mission accomplie

Premier Marchal en 1’10’’ qui on peut le dire  est au-dessus du lot mais avec une monture  qui n’est vraiment pas comparable au reste du plateau  .

Le premier  Liégeois  en D4 est  Demy Dimitri 4eme au général à 27 centième de Collard et 4sec 52 de Marchal

Classements D1,2,3,4: ICI

Photos :ICI  

vidéo de Caudine Pittemans : ICI

Les commentaires sont fermés.