New Race Festival - 36 voitures au départ du Belcar Trophy . La Wolf Avalon en pole position !

Imprimer

zolder, news race festival,belcar trophy,racb

Le verdict est tombé. La pole position en vue de la première course du Belcar Trophy a été décrochée par l’Italien Ivan Bellarosa au volant de la Wolf GB08 de l’équipe Avelon Formula. Outre la belle compétition sur la piste, c’est le nombre d’engagés qui est remarquable, avec un total de 36 bolides, certains s’étant d’ailleurs inscrits juste avant le début des essais libres.

 “Un bon début pour une nouvelle ère’’, souriait Andy Jaenen, une des forces motrices derrière cette compétition, juste après la qualification. Du côté des GT, la plus rapide était la Porsche 991 Supercup Belgium Racing de Hoevenaars-Derdaele, tandis que la plus véloce des voitures de Tourisme était la BMW M3 JR Motorsport de Sluys-Jonckheere. Le Belcar Trophy peut donc s’attendre à un départ en fanfare dans le cadre du New Race Festival ! Rendez-vous ce dimanche dès 15h20 pour la première course de la saison.  
 
Juste avant le coup d’envoi des qualifications, les vannes célestes s’ouvraient, avec pour conséquence que les 36 voitures prenaient la piste sur un asphalte mouillé. La principale victime était la Wolf GB08 de Hudspeth-Belotti, qui sortait de la piste, de quoi provoquer l’interruption de la séance au drapeau rouge. Une courte pause suffisante pour assécher la piste, ce qui se traduisait par un superbe duel entre l’Italien Bellarosa et le rapide espoir belge Sam Dejonghe (Norma M20FC Deldiche). Dejonghe était finalement trop court de 1’’090, ce qui offrait la pole à Bellarosa. Le top 3 était complété par la Norma de Burrick-Delafosse, tandis que Kumpen-Longin-Beliën se classaient en 4ème position. 
 
Dans la division réservée aux GT, la pole position a échu aux doubles vainqueurs des 24 Heures de Zolder, l’équipe Belgium Racing. Les Porsche ont d’ailleurs réussi le doublé, avec la 2ème place pour la 991 Speedlover de Verhoeven-Renmans, tandis que la Radical de Bourdouch-Hallaert-Daniels se classait au 3ème rang devant la Porsche 997 MExT Racing de Stevens-Wauters. La Porsche Belgium Racing menait également la danse au classement BRCC.
 
Des voitures de Tourisme sont également de la partie, et en nombre, avec une belle 11ème place générale pour la BMW M3 JR Motorsport de Sluys-Jonckheere. Vanbellingen-Qvick, au volant d’une autre BMW, se classaient en 2ème position devant la SEAT Léon TCR de Mondron-Caprasse. Superbe 4ème place, la première dans les rangs des BMW M235i Cup, pour les Luxembourgeois Dumont-Perreira. La plus véloce des BMW 325i Clubsport était l’exemplaire de Convents-Convents-Hermans.
 
“Je suis ravie de ce coup d’envoi réussi de notre Belcar Trophy, explique Lucia Gallucci, Race Organisation Manager de Circuit Zolder. Nous avançons jour après jour, et entre-temps, nous avons 3 à 4 voitures sur la liste d’attente des 24 Hours of Zolder. On peut donc déjà s’attendre à une sacrée course là aussi. Sur le circuit de Zolder, le sport automobile est une fête, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela reste ainsi !’’
 
Au cours de cette journée, la première victoire dans la catégorie Supersport/Sport du Supercar Challenge powered by Pirelli est revenue aux Néerlandais Bogaerts-van der Aa (BMW). Vanbellingen-Qvick se sont classés 5èmes. Voet-van den Broeck (Peugeot) ont achevé la course au 3ème rang de la Classe Sport, de quoi offrir un premier podium belge ce week-end.
 
Dans les divisions Super GT et GTB dans le Supercar Challenge powered by Pirelli la victoire était pour Viper van Grouwels-van der Zwaan, devant la SRT Corvette Belge de Vandierendonck-Van Hooydonk. La victoire en GTB allait à la JR Motorsport BMW M4 des Belges Sluys-Jonckheere.(com)

Les commentaires sont fermés.