A Mettet, les meilleurs pilotes du monde de rallycross ont rendez-vous sur un tracé encore plus spectaculaire

Imprimer

mettet,rallycross,fia,moteur,sudinfo

Ces 16 et 17 mai, le Circuit Jules Tacheny à Mettet accueillera pour la seconde fois consécutive la manche belge du Championnat du Monde FIA de Rallycross. Sur un tracé atypique et spectaculaire, les stars de la discipline dont Petter Solberg, Mattias Ekström ou encore l’enfant du pays, François Duval, seront au volant de puissants bolides de plus de 600 chevaux pour des courses 100% adrénaline.

En 2014, il aura suffi à Mettet d'une première édition réussie pour se forger un nom en rallycross. Avec sa forte déclivité, la piste du Circuit Jules Tacheny est l'une des plus spectaculaires du Championnat. Elle est impitoyable pour les mécaniques et les pilotes, le suspense y est garanti ! De par son format de course, le rallycross ne laisse aucun temps-mort aux spectateurs: de cinq à six voitures en piste, seulement quelques tours et un zeste d’incertitude avec le Joker Lap (ce virage particulier que les pilotes doivent emprunter une fois par course).

Champion du monde en titre, le Norvégien Petter Solberg (SDRX/Citroën) a remporté la course à Hockenheim et est leader du Championnat. Malchanceux l’an dernier à Mettet suite à un bris de suspension arrière, « Hollywood » Solberg compte bien prendre sa revanche cette année et inscrire son nom au palmarès du Ladbrokes FIA World RX of Belgium.
La compétition sera rude car ils sont nombreux à vouloir accrocher le MettetRX à leur palmarès, en premier lieu, le régional de l’étape, François Duval sur Ford Focus (voir ci-dessous).
Vainqueur l’an dernier à Mettet, Toomas « Topi » Heikkinen (VW Polo) et Johan Kristoffersson, vainqueur lors de la manche d’ouverture à Montalegre, apprécient le Circuit Jules Tacheny.
Les Lionnes de chez Peugeot, pilotées par Timmy Hansen et Davy Jeanney (Peugeot/Hansen) pourraient, elles-aussi, rugir en Entre-Sambre-et-Meuse.
Mais la surprise pourrait tout aussi bien venir des Audi de chez EKS avec Mattias Ekström et Anton Marklund. La Belgique (à Forest) est le berceau des Audi A1/S1 et le double champion DTM Mattias Ekström a annoncé qu’il avait bien l'intention de monter sur le podium à Mettet.

À côté du WorldRX, Mettet sera aussi la première manche du Championnat d’Europe FIA de Rallycross. Du coup, le nombre d’engagés dans la catégorie Supercar est très important avec pas moins de 39 pilotes inscrits.
Avec 25 S1600 et 20 Touring Car, le MettetRX comptera pas moins de 84 voitures !

Cette année, les organisateurs du Mettet Motor ont modifié certaines portions du tracé. Un tout nouveau Joker Lap a été aménagé au niveau du dernier virage avec une nouvelle section terre. Celle-ci permet d’augmenter la partie off-road et renforce la sécurisation en sortie de « Joker ». De nouveaux vibreurs ont également été construits et les spectateurs pourront bénéficier d’une vue panoramique sur le circuit.(com)

Camping
Le MettetRX se caractérise aussi par la proximité de son camping et l'ambiance conviviale qui y règne. Les campeurs sont attendus dès le vendredi après-midi et les privilégiés qui ont réservé une place dans le camping pour motorhomes et caravanes seront  dans l’enceinte même du circuit au niveau du paddock A !

Préventes
Les préventes se clôturent ce mardi 12 mai à minuit. Il ne faut donc plus tarder pour bénéficier du billet week-end à 35 euros au lieu de 50.
L'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

Retrouvez toutes les infos sur le site www.mettetrx.com.

Les commentaires sont fermés.