RX Mettet :La passe de deux pour Heikkinen devant solberg

Imprimer

 

rx mettet,rallycross,mettet,moteur,sudinfo

Une fois de plus l’évènement a attiré la grande foule déjà samedi sous la pluie et ce dimanche sous un grand soleil .Il ne restait plus qu’une chose c’est espérer que le spectacle soit au rendez-vous et on peux dire que le public a été servi.

Lors des manches éliminatoires François  Duval était bien parti pour se qualifier hélas il n’en fut rien François décrochait un 19eme temps  alors qu’il fallait être dans les 12 premiers pour la grande finale.On aurait pu espérer un meilleur résultat dans la finale pour le championnat d'Europe et une fois de plus la poisse était avec lui, il du abandonner après quelques mètres suite à un contact avec le vainqueur de cette finale le  Français  Jérome Grosse-Janin.

Pour le reste des ténors  on peut dire qu’il n'y avait qu’un Homme à « abattre » c'était   Petter Solberg.

 

rx mettet,rallycross,mettet,moteur,sudinfo

 

Lors de la demi finale ils croyaient que c'était fait étant donné que Solberg provoquait un faux départ ce qui le pénalisait de devoir  faire non pas un mes deux « Joker  lap ».Et la grande surprise malgré cela le  norvégien  terminait deuxième de sa demi finale.

Nous voila partis sur une finale probablement spectaculaire avec Solberg qui partait de la deuxième ligne . Une fois le feu vert allumé solberg s'est vite hissé en deuxième position mais le Finlandais Thomas  Heikkinen   (VW Polo) n’a pas cédé sous la pression et remporte pour la deuxième fois la manche de Mettet.

 

rx mettet,rallycross,mettet,moteur,sudinfo

 

Le podium  était complété avec à la troisième place Reinis Nitiss ( Ford Fiesta) 4ème Per-Gunnar Andersson (VW Polo), 5ème Andreas Bakkerud (Ford Fiesta) et 6ème Mattias Ekström (Audi S1).

Resultat complet:ICI

Les commentaires sont fermés.