La planète VW Fun Cup à Spa aprés Zandvoorde

Imprimer

FunCup021.JPG

Alors que les équipes préparent le troisième rendez-vous de l’European VW Fun Cup, on s’active beaucoup en coulisses pour les prochaines 25 H VW Fun Cup. Du 9 au 12 juillet, le circuit de Francorchamps sera une fois de plus le centre du monde pour la planète VW Fun Cup avec des concurrents venant des quatre coins de la terre. Pour la quatrième fois à la tête de la course la plus longue du monde, Kronos Events veut battre ses propres records !

Kronos Events organisera pour la quatrième fois cette course à nulle autre pareille. Non seulement elle est l’une des plus longues du monde, mais elle est traditionnellement l’une des plus populaires. Et Kronos Events compte bien battre ses propres records durant cette édition 2015. « L’an dernier, 88 voitures ont pris le départ », rappelle Vanessa Bouchat, la Series Manager. « Cette année, nous espérons bien atteindre le chiffre symbolique de 100 coccinelles de course sur la grille. Outre les équipages belges, qui ne veulent rater le sommet de la saison pour rien au monde, il y aura aussi un fort contingent britannique. L’importateur local, Paul Rose, vainqueur de l’épreuve en 2008, est un fan des 25 Heures et il motive brillamment ses troupes. De même, nous pouvons compter sur le soutien de Benoit Abdelatif, le responsable de la VW Fun Cup en France, et de son équipe, pour nous soutenir chez nos voisins du sud. »

Alors que les engagements rentrent les uns après les autres chez Kronos Events, une constatation s’impose : les Belges, les Britanniques et les Français seront nombreux… mais ils ne seront pas les seuls. « En 2014, il y avait plus de 420 pilotes et un total de 18 nations différentes », rappelle Vanessa Bouchat. « Quand on se souvient que les cinq continents étaient représentés, ce n’est pas rien. Cette année, les 25 Heures devraient confirmer leur statut de course très internationale puisque de nombreux étrangers ont manifesté leur intérêt. En général, quand les pilotes ont goûté à l’ambiance des 25 Heures et au plaisir de rouler sur le circuit de Francorchamps, ils n’ont qu’une envie : revenir au plus vite !  Nous espérons donc aussi pouvoir battre ce record de 18 pays différents représentés. »

Si les nouvelles VW Fun Cup Evo3 partiront favorites, l’épreuve reste bien sûr ouverte aux voitures des générations précédentes (les Evo1 avec un moteur à essence ou les Evo2 avec un bloc TDI). Et puis, n’oublions pas qu’un fort contingent de Biplaces seront aussi de la partie, ce qui permettra à quelques privilégiés de vivre la course de l’intérieur. Comme des classements spécifiques seront réservés à ces différentes catégories (Evo2, Evo1, Biplaces…), ces courses dans la course seront également passionnantes à suivre. Vous l’avez compris, le décompte avant les 25 Hours VW Fun Cup se poursuit inlassablement. Moins de six semaines de patience… (com)

Les commentaires sont fermés.