BGDC 2015 :L’avant-dernière manche dans le cadre du Racing Festival de Pierre Delettre à Francorchamps

Imprimer

20150408193130-ff77cf09.jpg

Alors que le Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC) 2015 s’apprête à vivre sa quatrième manche sur le circuit de Zandvoort ce prochain week-end, ce qui lui permettra de déjà passer le cap de la mi-saison, ses forces vives préparent activement la seconde partie du calendrier. Et annoncent un changement de dates pour l’avant-dernier meeting de l’année, qui aura toujours lieu sur le circuit de Spa-Francorchamps, mais une semaine plus tôt que prévu…

« Nous avons en effet été obligés de modifier les projets initiaux pour le toujours très populaire meeting automnal de Spa-Francorchamps, confirme Raphaël van der Straten au nom du BGDC. Après d’intenses réflexions, nous avons décidé d’intégrer notre rendez-vous au Racing Festival cher au Royal Automobile Club de Spa et à Pierre Delettre. Un rendez-vous international de prestige programmé le week-end des 3 et 4 octobre. Il ne reste donc plus à nos concurrents qu’à modifier les dates dans leurs agendas. Une séance qualificative sera disputée le samedi, tandis que la course, d’une longueur de 3 heures, battra son plein le dimanche. »   

Pas de changement par contre concernant les deux autres rendez-vous du BGDC après Zandvoort, qui visiteront le circuit de Zolder. La course organisée dans le cadre du Syntix Superprix est plus que jamais programmée le samedi 20 juin, tandis que la grande finale se tiendra le samedi 7 novembre à l’occasion de la Race Promotion Night.

« Afin de couper court à toute supputation, BGDC signale dès maintenant que le légendaire Trophée des Fagnes, sur le circuit de Spa-Francorchamps, reste toujours le projet majeur du début de saison 2016, avec une course dont la longueur sera précisée ultérieurement », précise Raphaël van der Straten. (com vf)

Les commentaires sont fermés.