BMW M235i Racing Cup / Benelux Open Races – Zandvoort: Schrey et Miess s’imposent, la hiérarchie se dessine

Imprimer

20150408193556-5526e92b.jpg

C’est sur un circuit de Zandvoort ensoleillé que les concurrents de la BMW M235i Racing Cup ont disputé leur troisième affrontement de la saison ce week-end, et au terme de 3 heures de course très intenses, la hiérarchie de cette nouvelle coupe monomarque se dessine progressivement, les équipages de pointe ayant cadenassé le haut du classement. Pourtant, les surprises ont été nombreuses sur le littoral hollandais…

C’est ainsi que samedi après-midi, les qualifications en vue de la troisième joute de la BMW M235i Racing Cup permettaient non seulement de constater que ces bolides comptaient parmi les plus rapides de l’imposant peloton se produisant sur le circuit de Zandvoort, mais aussi que certains outsiders affichaient une sacrée pointe de vitesse ! La pole position tombait ainsi dans l’escarcelle des Allemands Lukas Horst et Dennis Wüsthoff, qui devançaient de 16… millièmes de seconde la M235i de Pieter Vanneste et Conrad Tuytte ! Le ton était donné… Il fallait descendre en 3ème position pour trouver des cadors du début de saison, avec Stéphane Kox et Maceij Dreszer emmenant dans leur sillage Michael Schrey et Alexander Miess. Excellente entrée en matière pour le jeune Belge Sam Dejonghe, équipier de Guillaume Dumarey, qui signait le 5ème meilleur chrono, s’offrant le luxe de devancer les vainqueurs de la deuxième joute disputée à Zolder, Fred Bouvy et David Dermont. 

Dimanche matin, lors des trois heures d’une course intense, l’incertitude allait régner en maîtresse absolue, plusieurs neutralisations sous la forme de ‘Code 60’ mettant en exergue la dextérité des uns et des autres en termes de stratégie. Au gré des arrêts au stand, Horst-Wüsthoff, Schrey-Miess et Kox-Dreszer se retrouvaient aux avant-postes, les pit-stops décalés rendant la lecture de l’ensemble malaisée. Ce n’est que dans la dernière ligne droite que Michael Schrey et Alexander Miess faisaient irruption pour permettre à la BMW M235i Racing Cup #315 de décrocher une deuxième victoire cette saison après celle remportée lors du coup d’envoi de Spa. La hiérarchie finale permettait de distinguer de manière précise les équipages de pointe de cette nouvelle compétition dans le plus pur esprit BMW Motorsport, puisque la #236 de Fred Bouvy et David Dermont croisait le drapeau à damier au 2ème rang, précédant la #241 de Stephane Kox et Maceij Dreszer. Soit les trois duos menant la danse au championnat ! 

Qu’on ne s’y trompe néanmoins pas, à Zandvoort, d’autres équipages ont affiché de très bonnes performances, à commencer par Sam Dejonghe et Guillaume Dumarey, qui ont revendiqué jusqu’au bout un top 3 final, échouant pour une dizaine de secondes à peine au terme des 180 minutes de course. Pas de doute, les débuts du jeune Belge Sam Dejonghe à ce niveau de compétition ne sont pas passés inaperçus ! Prometteur pour la suite… 

Quant aux deux bolides qui avaient brillé lors des qualifications, c’est au jeu de la stratégie qu’ils ont perdu de leur superbe. Les Allemands Horst et Wüsthoff se classaient ainsi au 5ème rang devant les Belges Tuytte et Vanneste… mais leur pointe de vitesse n’a échappé à personne. Voilà les leaders prévenus. 

Au volant de la #243, Jamie Vandenbalck et Guido Werckx ont pris le sillage du peloton de tête, devançant la #235 de Bert Redant et Chris Mattheus, ainsi que la #239 de Dimitri Kluyskens, Pierre De Landsheere et Maxence Vandekerckhove, qui poursuivent leur apprentissage.

Au terme des trois premières joutes de la BMW M235i Racing Cup, le classement provisoire reflète allègrement l’intensité des débats, avec Michael Schrey fragile leader, l’Allemand comptant 5 points d’avance sur Fred Bouvy et 10 sur le duo Stephane Kox/Maceij Dreszer! David Dermont, Guillaume Dumarey, Conrad Tuytte et Pieter Vanneste emmènent le groupe de chasse. Notons qu’en trois courses, ce ne sont pas moins de… 30 pilotes qui

ont marqué des points, et donc découvert la BMW M235i Racing Cup. Une liste loin d’être exhaustive… 

Prochain rendez-vous sur le circuit de Zolder dans le cadre du Syntix Superprix, le week-end des 20 et 21 juin…(com VF)   

Les commentaires sont fermés.