Romain Dumas au départ des 25h vw fun cup

Imprimer

lemans-24-hours-of-le-mans-2014-romain-dumas.jpg

Le 11 juillet, le touche-à-tout du sport automobile français sera au départ des 25 Hours VW Fun Cup. Après une victoire aux 24H du Mans, quatre succès aux 24H du Nürburgring et deux triomphes aux 24H de Spa, le Français de 37 ans voudrait bien ajouter une autre course d’endurance – mais avec une heure de plus, celle-là – à un palmarès déjà unique en son genre.

Quelle que soit la discipline, Romain Dumas se sent à l’aise tant qu’il a un volant dans les mains. Qu’il ait pu revendiquer une place dans le top 5 du Ypres Rally avec sa Porsche 911 GT3 RS (il fut d’ailleurs récompensé par le Colin McRae Flat Out Trophy) n’est qu’une preuve supplémentaire de la polyvalence d’un pilote aussi sympa que rapide. N’oublions pas qu’il a aussi pris cette année le départ du Dakar sur un Buggy et qu’il a terminé 2e de la classe R-GT lors du Rallye de Monte-Carlo. En 2014, il fut aussi le troisième Français – après Michèle Mouton et Sébastien Loeb – à dominer la prestigieuse course de côte américaine de Pikes Peak, quelques semaines avant de remporter la finale du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) sur la piste brésilienne de Sao Paulo avec la superbe Porsche 919 Hybrid. Et maintenant, ce sont donc les 25 Hours VW Fun Cup qui attendent le natif d’Alès…

« Marc Van Dalen m’a souvent parlé de ces 25 Heures et de leur ambiance très conviviale », explique l’ambassadeur de la marque Chopard. « J’ai trouvé que le contexte y est idéal pour réaliser un de mes rêves : participer à une course d’endurance avec mon père Maurice et mon frère Julien. Avec ses 65 printemps, mon papa n’est pas à son coup d’essai. Récemment, il a encore gagné un rallye historique et il y a longtemps, il a déjà terminé dans les 20 premiers du Rallye de Monte-Carlo ! »

La famille Dumas portera le numéro 90, comme les… 90 ans de Bang & Olufsen, un des partenaires de cette magnifique opération. D’autres entreprises prestigieuses ont saisi l’opportunité de soutenir la belle aventure de cet équipage inédit. Ainsi, Clabots Tools, l’entreprise familiale belge de référence qui a fêté ses 100 ans en 2010 sera de la partie, tout comme Bang & Olufsen Brussels Louise, qui représente la référence pour les télévisions haut de gamme. De son côté, le concessionnaire officiel Kronos Porsche Centre est trop heureux de soutenir le pilote officiel Porsche présent en Belgique, et last but not least le Champagne de Castellane fera déguster ses cuvées exceptionnelles aux invités de la Famille Dumas !

Autre originalité, l’assistance technique de la #90 sera confiée aux mains des étudiants de d’école technique IFAPME de Charleroi.

« L’école fête cette année ses 50 ans et, à côté des sections restauration et construction, nous avons environ 350 étudiants qui sont dans la branche “Mobilité” », explique Jean-Michel Delporte, la force motrice derrière la présence de l’IFAPME aux 25 Heures. « Dans le cursus scolaire, il y a une activité “Racing” et la VW Fun Cup est une formule idéale pour mettre ses connaissances en pratique. C’est un chouette championnat, ce sont des courses d’endurance et, pour un néophyte, la technique n’est pas trop compliquée. C’est vraiment top pour une première expérience, surtout avec une « pointure » comme Romain Dumas ! »

Pas de doute, la #90 de Dumas & Co ne passera pas inaperçue sur le Circuit de Francorchamps. Rendez-vous le samedi 11 juillet à 16h50 pour le départ des 25 Hours VW Fun Cup !(funcup.eu)

Les commentaires sont fermés.