Grand succès de foule pour le 8ème los Ama’s Low (photos et interview de Patricia Content )

Imprimer

1 (127).jpg

Nous voila le samedi sur le coup de 13h ,des voitures des années 50, 60 etc ... ainsi que des motos ont débarqués à Huy. Avec ce temps estival on peux dire que tout était rassemblé pour mettre en valeur ces belles mécaniques.

 

Oui mais ces bolides ne sont pas arrivés seuls , en effet il y avait des motards avec le crâne rasé ou de longues barbes et surtout des tatouages à ne pas finir...aie aie aie ca va encore être hard de l’alcool dans tout les coins et des bagarres. Voila un peu l’amalgame que bcp de personnes font avec des amis motards et des bandes de "gangsters"

Et bien pour avoir été présent  je dois dire que cette image  a prit un fameux coup dans l’aile et cette manifestation était accessible de 7 à77 ans  pour  garder la formule.

On tombe sur de vrais passionnés qui passent des heures sur leur mécanique (voir les photos)et qui ont décidé de rester le temps d’un wk dans le monde  des années 50, 60 pour danser avec  la musique de différents groupes ,les pin’up et profiter avec d’autres personnes qui ont la même passion etc....

nous avons eu l'occasion de poser quelques questions à une organisatrice Patrica Content

D’où vient l’envie d’organiser cela à Amay ?

A la création de l'asbl, Los Ama's Low Cruisin Car Club, rien que des amaytois...Tout naturellement nous nous sommes tournés sur Amay pour organiser nos meetings.

Les premiers meetings étaient plus centrés sur les US Cars, et quelques concerts, mais peu de voitures et peu rentable...Nous avons inversé..+ de concerts et ouverture aux US cars....formule qui marche ! Aujourd'hui, on parle de "Los Ama's Festival" !

De plus en plus difficile d'organiser sur Amay (no comment !). Huy, nous semblait plus ouvert à nous recevoir et à nous faire des propositions concrètes d'aide (pas gratuit) et nous avons ressenti une réelle motivation des autorités.

8eme édition du Los Ama's Low un beau succès et bizarrement  très peu de pub en comparaison avec d’autres évènements moteurs. Pq?

Bonne question...peut-être pcq je suis la seule à oser prendre la parole et le clavier et j'avoue que pas trop mon domaine..

On peu remarquer quand même qu’il y a des mécaniques de folie ,je ne ferai pas le rapprochement du tunning classic mais coté heures et coût  de travail ca monte très vite non ?

Certains vont maintenir au maximum leur véhicule d'origine (moteur, carrosserie-, d'autres vont vouloir le transformer, en rabaissant la suspension, en gonflant le moteur, en rénovant l'intérieur, en appliquant une peinture originale (voir photos)..dans notre cas, les véhicules sont américains uniquement.

Au niveau des heures de travail....Perso, suis pratiquement tout l'année dans la prépa des éditions du Los Ama's

Avez-vous déjà  des infos pour la 9 ème éditions qui je suppose est déjà en pleine préparation ? 

dans la prépa des éditions du Los Ama's, à titre d'exemple, contact prit ce lundi avec un super groupe rockabilly  pour la 9ème édition, soit des centaines d'heures...la promo nous prend pas mal de temps non plus....d'avril à septembre, sillonner les meetings, les concerts soit avec nos affiches et flyers, soit simplement pour créer des relations en vue de l'édition suivante....Heureusement,, chaque année, notre équipe de bénévoles se complète et se mobilisent du montage au démontage..

 

Photos: ICI

Les commentaires sont fermés.