Une vingtaine de licences d'un jour à Mettet!

Imprimer

La VW Fun Cup est souvent présentée comme la formule la plus accessible du sport automobile. Par ses coûts réduits, mais aussi par les procédures administratives que l’équipe de Kronos Events et le RACB Sport essaient de simplifier au maximum.

Une nouvelle preuve en sera apportée ce week-end à l’occasion des 10 Heures de Mettet, finale de l’European VW Fun Cup 2015. Ce sont en effet pas moins de 20 licences d’un jour qui devraient être attribuées à des pilotes venant, pour la plupart, vivre une première expérience en sport automobile. Concrètement, après être passés chez un médecin agréé par le RACB Sport pour valider leur aptitude physique à pratiquer le sport automobile, ils pourront suivre des cours théoriques à Mettet et y passer un examen portant sur la réglementation sportive, la signification des drapeaux, etc.

Par la suite, ils prendront la piste avec leur voiture pour démontrer qu’ils sont capables d’appliquer ce qu’ils ont appris et qu’ils ne sont pas « perdus » lorsqu’ils se retrouvent sur un circuit. Si les examinateurs estiment qu’ils sont aptes – et ne constituent donc pas un danger, ni pour eux ni pour les autres – pour leur première course, ils vont alors vivre le grand frisson en participant à la finale de l’European VW Fun Cup 2015. Peut-être le début d’une nouvelle carrière sportive… Eh oui, ça se passe comme ça en VW Fun Cup !(vwfuncup.eu)

Les commentaires sont fermés.