Fun Cup Mettet : victoire autoritaire des Italiens de la #285 8Ks Corse Team (photos)

Imprimer

Si l'indécision dans la lutte pour le titre n'a pas été très intense ce samedi sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, cadre de la finale de l'European VW Fun Cup, c'est néanmoins à une Première que l'on a assisté, avec la victoire autoritaire des Italiens de la #285 8Ks Corse Team, Claudio Cappelli et Federico Sordini.

Compétitif d'un bout à l'autre de la course, le duo a parfois frôlé la correctionnelle, mais est finalement passé à travers les embûches pour remporter une éclatante victoire.... même s'il ne restait plus des dizaines de litres de carburant dans son réservoir à l'arrivée. 

 

Pour ce qui est de la course au titre, après un changement de plaquettes et de disques de freins sur la #280 Socardenne de Christophe Nivarlet, Kevin Balthazar, Renaud Martin et François Verbist, la situation a clairement tourné en faveur de la #277 Allure Team 2 de Cédric Bollen, Fred Caprasse, Guillaume et Edouard Mondron, qui sont remontés jusqu'en 2ème position en dépit d'un bris de cardan, juste après le cap de la mi-course. De quoi leur assurer la couronne 2015, au terme d'une saison de toute beauté. Qu'on ne s'y trompe néanmoins pas, la #280 Socardenne doit être considérée comme la révélation de l'année, au même titre que l'un de ses pilotes, le jeune Kevin Balthazar. 

 

Derrière la #285 lauréate et la #277 championne, la #44 Jac Motors 1 de Laurent Jaspers, Stephan De Frahan et Nicolas Nulens a pris les lauriers de bronze à Mettet, tandis que le dernier top 5 de l'année était complété par la #291 Bustin by ComToYou (Olivier Muytjens, Dominique Bustin, Sébastien Kluyskens et Arnaud Galle) et la #19 Colson Racing (Philippe Crosset, Eric Gressens et Sébastien Jacquemin). 

 

A noter la perte de temps conséquente de la #274 Allure Team 1 (Fred Bouvy, Lorenzo Donniacuo et Franck Radet) à deux heures de l'arrivée, le bolide ayant été victime d'une touchette l'envoyant dans une pile de pneus, de quoi casser un porte-moyeu et l'écarter du top 5 final. 

 

Du côté des Biplaces, victoire et titre pour la #356 Trendy Foods Monster de Francis Plunus, Eric Jardon et Jean-Pierre Van de Wauwer, qui a croisé le fer d'un bout à l'autre de la course avec la #360 CBRS AC Motorsport (Alain Dupont, Michel Koning et Philippe Fisette), tandis que la #323 TML Racing de Baudouin et Florent de Liedekerke, accompagnés de Charles-Bernard Heger, a complété le dernier podium de l'année. Au championnat, la #356 Trendy Foods Monster l'emporte devant la #365 des malchanceux du jour Carpass LRE by DRT (Alain Vercammen, Miguel Coppieters, Nicolas Vaxelaire et Sam Dejonghe) et la #360 CBRS AC Motorsport.(sa)

Photos: kalinjf

Les commentaires sont fermés.