Challenge Bruno Thiry:and the winner is…....... Marc Delfosse !

Imprimer

Le vainqueur du Challenge Bruno Thiry 2010 s’est offert un second titre au terme d’une ultime manche épique, tant au niveau des conditions, qu’au niveau du suspense.
 

En effet, il aura fallu se plonger dans les petits caractères du règlement pour déterminer qui de Marc Delfosse ou Quentin Clignet, allait être déclaré vainqueur du challenge 2015. Et pour cause, c’est à égalité parfaite, même nombre de points, et même nombres de résultats, que les deux protagonistes ont achevé la saison ! En arrachant une première victoire de classe au Desoil, avant son concurrent, Marc Delfosse a donc décroché la timbale.
 
Un titre qu’il n’aura pas volé au vu des performances signées tout au long de la saison. Malchanceux avec sa mécanique lors des deux manches d’ouverture du championnat, Marc Delfosse a ensuite enchaîné les victoires, s’imposant en patron incontesté en classe 8. Seule anicroche dans son parcours, le rallye de la Semois, avec le triste épisode de la mise hors course qui aurait pu faire basculer le championnat. Loin de laisser tomber les bras, c’est surmotivé que Delfosse s’est présenté au départ du rallye de Mettet. Auteur de chronos impressionnants, sur ce parcours que l’on peut qualifier de « petit condroz » au vu des conditions d’adhérence rencontrées, il ne s’inclina que devant une autre diabolique Swift, pilotée par la référence qu’est Philippe Castremanne. Malgré un embrayage à l’agonie dans les derniers kilomètres, il rejoignait l’arrivée à une superbe septième place. De quoi lui assurer, outre le titre dans le challenge Bruno Thiry, la troisième marche du podium du championnat de la fédération Wallonie-Bruxelles, et la quatrième dans le championnat Hennuyer. 
 
Quentin Clignet aura lui aussi tout donné sur cette dernière manche. Après une petite erreur matinale, il s’est appliqué à reprendre le leadership de la classe 4 au véloce Christophe Patiny et le maintenir à distance respectable, afin de s’assurer une quatrième victoire de classe cette saison. Il assortissait celle-ci d’un joli top 20, confirmant ainsi sa belle progression tout au long de la saison. Bien que le titre était son objectif en début de saison et malgré l’égalité de points, Clignet se montrait toutefois heureux de sa deuxième place finale, saluant sportivement les performances de Delfosse.
Autre motif de satisfaction, il offrait au passage le titre de championne copilote à Viviane, sa maman : de quoi compléter le succès familial ! 
Fort de cette expérience, nul doute qu’il reviendra l’année prochaine, en référence de sa catégorie, pour décrocher ce titre, qu’à 21 ans à peine, il vient d’effleurer.(com  Julien Thirifays )
 
 

Les commentaires sont fermés.