Condorz 2015:Yvan Muller défiera les spéciales du Condroz

Imprimer

 

Même si cela se murmurait depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel, il y aura bien un grand nom lié à Citroën au départ de cette 42e édition du Rallye du Condroz.

 

Il s’agira du pilote français Yvan Muller, sous contrat avec la marque aux doubles chevrons en WTCC. Quadruple champion du Monde WTCC mais aussi vainqueur à dix reprises du trophée Andros, il découvrira l’ambiance particulière qui règne dans la cité mosane lors de la dernière manche du championnat de Belgique des rallyes. «Comme chaque année, nous essayons de faire venir une pointure de chez Citroën lors du Condroz. Quand j’ai fait la proposition à Yvan de participer au Condroz, il a été directement très enthousiaste », confie le directeur de Citroën Racing. Et le principal intéressé de confirmer : «Quand Yves Matton, m’a proposé de m’aligner lors du Rallye du Condroz, je n’ai pas hésité une seule seconde. J’avais eu beaucoup d’échos positifs sur l’épreuve par Sébastien Loeb et Petter Solberg. Il paraît que l’atmosphère qui plane sur cet événement est tout simplement exceptionnelle, j’ai hâte de la découvrir. C’est donc avec grand plaisir que je serai au départ», confie l’alsacien.

Le multiple champion du Monde disposera d’une Citroën DS3 R5 venant des ateliers PH Sport et chaussée de pneus Michelin, une voiture qu’il a déjà pu piloter brièvement lors du rallye du Chablaisen Suisse. «Ce sera un vrai challenge que de relever ce défi car, même après 35 ans de carrière, je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences. Il me faudra un certain temps d’adaptation vu la faible fréquence à laquelle je dispute des rallyes, surtout que mon patron m’a prévenu que chez vous les routes pouvaient être très glissantes.

Même si j’étais très à l’aise sur la glace, j’ai pu me rendre compte, lors du Rallye d’Alsace en 2012, que cette expérience ne me servait pas à grand-chose. Je pense que cela risque d’être aussi le cas lors de ce rallye où les spéciales peuvent être très délicates. Mais comptez sur moi pour essayer de réaliser le meilleur résultat possible », prévient le roi de la glisse

Source info Sudpresse: GILLES DANDUMONT

Edition en PDF:

Capture.PNG

 

Les commentaires sont fermés.