Rallye de Hannut :116 engagés à l’heure de clôturer ces lignes

Imprimer

Le rendez-vous est pris le week-end des 12 et 13 mars 2016 pour la 48ème édition du Rallye de Hannut. La seconde mise en jambe en Province de Liège, comptant pour les classement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des CSAP Brabant et Liège, marie cette année tradition et innovation.

Tradition d’abord car l’épreuve sera découpée en trois boucles identiques, comptant chacune 90,14 km (liaisons comprises), répartis entre les tronçons chronométrés d’Avin, Ciplet, Wansin et Blehen. Un parcours rassemblant bien entendu les juges de paix du parcours hesbignon, partiellement modifiés et réputés pour leurs portions rapides et techniques. Au total, les concurrents parcourront donc près de 150 km contre le chrono, dont près de 99% revêtus en dur.

Innovation ensuite du côté des participants. Si comme de coutume le Rallye de Hannut 2016 a ouvert ses engagements aux divisions 4 (voitures de hautes performances et/ou chaussées de pneus compétition) et bien sûr aux divisions 1-2-3 (pneus homologués pour la route obligatoires), la division Prov’Historique sera cette année accompagnée par une catégorie dite « Demo ». Réservée à des véhicules d’avant le 31 décembre 1990, cette catégorie a pour objectif de permettre aux propriétaires de véhicules plus anciens et plus originaux de se faire plaisir et de régaler le public dans un cadre sécurisé, sans aucune notion de compétition ou de chronométrage.

Avant de dévoiler dans une communication ultérieure l’intégralité des forces en présence (116 engagés à l’heure de clôturer ces lignes) soulignons quelques équipages de marque. Souvent apprécié par les équipages britanniques, le Rallye de Hannut ne déroge pas à la règle en 2016 et voit au départ la Proton Satria Neo Super 2000 d’Andrew Fenwick, copiloté pour l’occasion par Geert Grooten. On verra à nouveau la spectaculaire Ford Escort de Tommi Renwick et Steve Dagan au départ. Toujours au rang des étrangers, deux pilotes Mitsubishi, le hollandais Jos Pennartz et le français Pierre Hazebroucq. Les mélomanes et amateurs de spectacle apprécieront également de voir débouler les puissantes Porsche 911 GT3 de Christian Guillemin et Henri Schmelcher.

Le rendez-vous est donc pris, le samedi 12 dès 14h30 au marché couvert de Hannut pour le contrôle technique précédent l’épreuve. Le lendemain, la voiture portant le numéro 1 quittera le centre de Hannut à 8h16. L’accès aux spéciales sera gratuit pour les spectateurs et le programme comprenant cartes et liste d’engagés sera vendu au marché couvert de Hannut au prix de 5 euros.

 

Liste engagés: ICI

Toutes les infos sur www.hesbayemotorclub.be/

N’hésitez pas à consulter les pages Facebook : www.facebook.com/ecurie.hesbaye          www.facebook.com/rallyeHannut

Les commentaires sont fermés.