Vous voulez devenir pilote de course ? Réalisez votre rêve dès maintenant !

Imprimer

Le Ford RX Lites Talent Search supported by RACB s’inscrit dans le cadre du World RX of Belgium. Les meilleurs pilotes au monde, Sébastien Loeb, Ken Block, Mattias Ekström ou encore Petter Solberg vous donnent rendez-vous ces 14 et 15 mai sur le circuit Jules Tacheny à Mettet pour un week-end de courses spectaculaires.
 

 

A l’occasion de ce grand événement sportif, le club organisateur RUMESM (Royal Union Motor Entre Sambre et Meuse), en collaboration avec Ford et le RACB, offre une opportunité unique à un pilote belge âgé entre 18 et 30 ans de s’aligner sur la grille de départ. Amateurs ou experts, cent-soixante heureux participants auront la chance de s’affronter afin de remporter un week-end complet de course automobile
en Ford RX Lites à Mettet.

L’inscription de seulement 100€ couvre les frais de participation et la garantie de recevoir un pass pour le week-end World RX of Belgium à Mettet d’une valeur de 65€ : une vraie chance à saisir quand on connaît les difficultés d’intégrer cette compétition élitiste où les volants s’arrachent à prix d’or.

Le RX Lites, c’est quoi ?
 
La RX Lites Cup est une formule destinée à faire émerger le talent de pilotes prometteurs. Petite soeur du Championnat du Monde FIA de Rallycross sponsorisé par Monster, cette jeune compétition se déroule désormais dans 7 pays européens et s’arrête à Mettet pour la seconde manche du calendrier qui s’annonce une nouvelle fois palpitante.
Les amateurs de spectacle et d’adrénaline seront rassasiés ! Les circuits compliqués à surface mixte, mélange d’asphalte et de terre, offrent la garantie de glissades impressionnantes et de contacts entre pilotes déchaînés. De quoi réjouir les spectateurs les plus pointus.

Mode de sélection

Les participants s’inscrivent en envoyant leurs coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail, date de naissance) à info@circuit-mettet.be.

Fin mars, une première épreuve de sélection en simulateur au siège du RACB, permettra à 20 pilotes de se démarquer grâce à une série de tours chronométrés, pied au plancher.
Le 22 avril, devant un jury d’experts, les lauréats partiront flat out lors d’une course de karting qualificative où les 6 meilleurs pilotes auront mérité une après-midi de tests grandeur nature à bord d’une Ford R2 sur le circuit de Francorchamps-Bernister.
Sous la bannière du Ford RX Lites Talent Search powered by RACB, le grand vainqueur désigné par le jury, se verra offrir une licence, le volant tant convoité et une expérience hors du commun l’espace d’un week-end.

«Depuis des années, Ford aide les jeunes dans le sport automobile .Nous sommes très heureux de pouvoir leur donner une chance de se lancer avec la Ford RX Lites Talent Search. La FIA RX Lites Series est la sous-classe du championnat du monde Monde de rallycross et s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie de la Performance academy. Ford espère être en mesure de briller avec un pilote belge dans cette manche locale ! »(com)
 


 

Les commentaires sont fermés.