Rallye des Ardennes :Challenge Bruno Thiry, Clignet use son deuxième joker !

Imprimer

Fidèle à sa tradition, le rallye des Ardennes a accueilli les participants du challenge Bruno Thiry sur ce qui est sans doute le parcours le plus difficile de la saison en championnat FWB. Rapide, technique, piégeuse, l’épreuve fut digne d’un examen d’aptitudes « rallystiques » pour les jeunes loups du challenge. Les résultats, quant à eux, furent… mitigés.(photo J.G.)

En l’absence de Yannick Kalbusch, Quentin Clignet espérait bien réaliser la bonne opération et effacer ainsi son abandon au rallye de Hannut. Bien parti, il devançait rapidement Renaud Bronkaert et son inusable Toyota Yaris mais ne pouvait suivre le rythme de Benoit Mathy et Christophe Patiny. Mais la malchance s’abattait de nouveau sur le pilote de la Suzuki, puisqu’il devait à nouveau renoncer, suite à des soucis de pression d’huile. Deuxième joker « grillé » pour Clignet qui commence bien mal cette saison 2016. Espérons qu’il trouvera plus de fiabilité en cours d’année pour pouvoir revenir aux avant-postes.

Bien que pas vraiment épargné par les ennuis non plus, Julien Delmoitiez profitait de cet abandon et de celui de Patiny pour progresser dans la hiérarchie, en classe 4. Il offrait finalement un premier podium à la Citroën AX familiale. Une belle entrée en matière.

Belle prestation, également, de Cyrill Lizen en classe 8. Le pilote 106 Dozot Sport a effectué un rallye sans faute, profitant de l’abandon de Christophe Doeran pour s’offrir, lui aussi, un premier podium en 2016 … et de gros points. Lizen et Delmoitiez se positionnent ainsi à la seconde place du classement général, derrière Yannick Kalbusch.

Nouveau venu dans le challenge, Nicolas Kielbasa ne nous auras pas vraiment laissé le temps d’évaluer sa pointe de vitesse puisqu’il sortait de la route, dans la deuxième spéciale.

Prochain rendez-vous, fin mai à Erquelinnes, pour le rallye Claudy Desoil avec, on l’espère, un plateau un peu plus garni. (J.T)

 

Les commentaires sont fermés.