Journée d’exception pour les pilotes de la WRT Karting Academy en visite sur le WEC et le TCR International

Imprimer

Les pilotes de la WRT Karting Academy ont vécu une journée hors du commun vendredi dernier. Ugo de Wilde, Antoine Potty et Charles Weerts ont en effet pu voir l’envers du décor lors de l’étape belge du Championnat du Monde d’Endurance (WEC). Découverte de la Direction de course, visite des stands Audi Sport et WRT, rencontre avec Benoît Tréluyer… Ils ont quitté Francorchamps les yeux remplis d’étoiles !

Ils n’étaient pas peu fiers les pilotes de la WRT Karting Academy le vendredi 6 mai au matin lorsqu’ils ont reçu leur pass pour rentrer dans le paddock du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) à Spa-Francorchamps. Si Xavier Handsaeme était retenu par les essais de sa course en BNL Karting Series à Genk, Ugo de Wilde, Antoine Potty et Charles Weerts n’auraient voulu rater cette journée pour rien au monde !

Grâce à l’équipe WRT et aux nombreux contacts qu’elle peut avoir, les trois garçons guidés par le coordinateur de l’équipe et Maxime Potty, le parrain de cette cuvée 2016 – sont rentrés dans des endroits habituellement inaccessibles. « Durant la troisième séance d’essais libres du WEC, nous avons pu nous glisser dans le Saint des Saints, la Direction de course », explique Maxime. « Roland Bruynseraede, l’ancien Directeur de course de la Formule 1, a pu nous expliquer tout le travail effectué dans le fameux Race Control. C’était impressionnant de noter à quel point il y a toute une équipe, beaucoup plus importante que ce que l’on imagine, qui veille à la fois à la sécurité et au respect du règlement. »
 
Quelques instants plus tard, et après avoir été rejoints var Vincent Vosse et Kathleen Schurmans (tous deux co-CEO de WRT), c’est au cœur même du stand de l’Audi Sport Team Joest qu’Antoine, Charles, Ugo et Maxime avaient le privilège de se retrouver. Cette fois, leur guide s’appelait Benoît Tréluyer, triple vainqueur des 24 Heures du Mans et Champion du Monde d’Endurance en 2012. Avec sa sympathie habituelle, le Français a répondu avec le sourire à toutes les questions posées par les jeunes pilotes de la WRT Karting Academy. Les yeux pétillants, ces derniers avaient bien conscience de vivre un moment unique…
 
« Pour organiser cette visite, nous avons été aidés par Alexander von Wegner », précise Vincent Vosse. « Alexander fait partie de l’équipe communication d’Audi Sport et il a ensuite invité les membres de la WRT Karting Academy dans l’Hospitality de la marque aux anneaux afin de discuter de l’importance de la communication pour un constructeur mais aussi pour les pilotes professionnels. Antoine, Charles, Maxime et Ugo ont écouté les oreilles grandes ouvertes… avant de poser de très nombreuses questions. C’était vraiment sympa de les voir aussi intéressés ! »
 
La suite passait par une visite du stand WRT – qui alignait les VW Golf GTI dans le TCR International – pour y découvrir de près les montures alignées en TCR. Même si ces voitures sont forcément moins sophistiquées que les prototypes LMP1, les pilotes de l’Academy n’en ont pas moins apprécié les explications du mécano en chef et de… Maxime Potty, qui sera pilote d’une Golf GTI dans le prochain TCR Benelux.
 
Après cette matinée studieuse, l’après-midi a été davantage consacrée à la détente avec un détour par la "Fan Area" et ses nombreuses animations (nacelle panoramique, saut « extrême » dans le vide, mini-foot et… simulateur de pilotage) puis la course du TCR International que les « académiciens » ont suivie depuis les stands de l’équipe montoise. Dans une excellente ambiance, c’est donc une après-midi en mode « Team Spirit » que les jeunes avaient l’occasion de vivre tandis que Maxime Potty assumait à merveille son rôle de parrain. De quoi permettre à tous de préparer de la meilleure manière les prochaines échéances qui les attendent !
 
Pour Ugo de Wilde et Charles Weerts, le premier grand rendez-vous international arrive en effet à grands pas avec l’épreuve d’ouverture du Championnat d’Europe OK-Junior prévue ce week-end sur la rapide piste espagnole de Zuera. Et les deux compères espèrent bien se distinguer au sein de l’élite du karting international !(com)
 
Calendrier des épreuves prises en compte par la WRT Karting Academy
 
WSK Super Master Series
6 mars : Castelletto (Italie)
20 mars : Sarno (Italie)
3 avril : Muro Leccese / La Conca (Italie)
22 mai : Adria (Italie)
 
Championnat d’Europe OK
15 mai : Zuera (Espagne)
5 juin : Adria (Italie)
26 juin : Portimao (Portugal)
31 juillet : Genk (Belgique)
 
Championnat d’Europe OK-Junior
15 mai : Zuera (Espagne)
5 juin : Adria (Italie)
26 juin : Portimao (Portugal)
31 juillet : Genk (Belgique)
 
Championnat du Monde OK
19 novembre : Sakhir (Bahreïn)
 
Championnat du Monde OK-Junior
19 novembre : Sakhir (Bahreïn)
 
Trophée Académie de la CIK-FIA
24 avril : Essay (France)
26 juin : Portimao (Portugal)
4 septembre : Kristianstad (Suède)
 

Les commentaires sont fermés.