Moto 2: décès de l'Espagnol Luis Salom lors des essais au GP de Catalogne (vidéo )

Imprimer

Le pilote espagnol Luis Salom n'a pas survécu à une terrible chute dont il a été victime vendredi après-midi lors de la deuxième séance d'essais libres en Catalogne.

L’Espagnol Luis Salom (SAG Team/Kalex), 24 ans, est décédé des suites de ses blessures après une chute lors de la deuxième séance d’essais libres en Moto2, vendredi pour le Grand Prix de Catalogne de vitesse pure, ont annoncé les organisateurs.

«C’est avec beaucoup de tristesse que nous devons annoncer que Luis Salom est décédé», ont expliqué les médecins du circuit lors d’une conférence presse.

Alors qu’il restait moins d’une demi-heure de session, le pilote de SAG Team a chuté dans le virage 12. Transféré à l’hôpital de Catalunya, il n’a pu être ranimé.

C’est le 48e pilote tué en course ou lors des essais depuis 1949. En MotoGP, l’Italien Marco Simoncelli avait succombé de ses blessures lors du Grand Prix de Sepang en Malaisie le 23 Octobre 2011.

Luis Salom avait fait ses débuts en championnat du monde en 2009 en 125cc (ex-Moto3). Il avait remporté 9 Grand Prix dans cette catégorie avant de franchir le cap vers la Moto2 en 2014 une saison après avoir terminé le championnat du monde Moto3 en 3e position.
 
 

Les commentaires sont fermés.