Les 24 Heures Karting de Francorchamps en « livestreaming » intégral sur internet

Imprimer

Alors que le circuit de Spa-Francorchamps se pare de ses plus beaux habits pour accueillir la Formule 1, les passionnés de karting décomptent quant à eux les jours avant les 24 Heures Karting de Francorchamps, programmées les 3 et 4 septembre. La liste des engagés affiche plus que complet et l’organisateur One Day Karting confirme aujourd’hui qu’un « livestreaming » de l’épreuve sera de nouveau mis en place.
 

Les 24 Heures Karting de Francorchamps sont devenues un rendez-vous incontournable de la fin de l’été pour les passionnés de la discipline. Mais pas seulement. De nombreux pilotes actifs en sport automobile et pas mal de personnalités seront aussi de la partie. On en reparlera !

Mais avant de dévoiler la liste des engagés, l’organisateur One Day Karting travaille d’arrache-pied pour parfaire les préparatifs du double tour d’horloge. « Une nouvelle équipe de chronométrage sera de la partie », explique Patrick Van Billoen. « Nous avons fait appel à la société Animis de Valérie Duchateau et Eric Wathelet, qui assure notamment le service de chronométrage des épreuves internationales de la WSK. Un gage de qualité, assurément ! Et nous avons mis en place un système qui nous permettra à tout moment de savoir quel pilote sera au volant. »

11921816_1462867920686770_4767664681771345878_o.jpg

Par ailleurs, pour la troisième année consécutive, il sera possible de suivre la course en direct derrière un écran d’ordinateur, une tablette ou un smartphone. « Notre "livestreaming" vidéo connaît un succès grandissant », se réjouit Patrick Van Billoen. « L’an dernier, il y a eu plus de 7.500 connexions. Et nous avons beaucoup de très bons retours des participants, de leurs amis, mais aussi de personnes qui ne peuvent pas assister à la course sur place et qui la suivent via internet. »
 
Comme c’est le cas depuis 2014, des images de la course de karting « compétition-loisir » la plus importante de Belgique seront donc proposées sur le site www.onedaykarting.be avec les commentaires des speakers officiels, Thomas Bastin et Antoni Coppi.
 
« Par rapport à l’an dernier, nous aurons une caméra supplémentaire », explique Jean-François Thyssen, de la société CMG Télévision qui prend en charge la partie technique. « Nous travaillerons donc avec 5 caméras motorisées et une caméra HF manipulée par un cadreur expérimenté. Celle-ci pourra retransmettre l’ambiance dans les stands, recueillir les impressions des acteurs de la course et prendre quelques images spectaculaires en bord de piste. Nous serons à l’antenne dès 10 heures samedi matin et nous assurerons une couverture en direct de l’événement jusqu’à dimanche après les podiums. Avec les classements intégrés et les commentaires, les amateurs pourront idéalement suivre la course. »
 
Rendez-vous donc les 3 et 4 septembre prochains, à Francorchamps ou… devant votre écran !(com)
 
Photos édition 2015 :ICI
 

Les commentaires sont fermés.