Sven Smeets est le nouveau Directeur de Volkswagen Motorsport

Imprimer

Au Rallye d'Allemagne, Jost Capito a fait des adieux à l'équipe Volkswagen Motorsport après avoir Mené la marque de Wolfsburg vers trois titres de Champion du Monde des Rallyes chez les Constructeurs et chez les Pilotes.

Parti vers d'autres défis (chez McLaren en Formule 1), l'Allemand laisse la place de Directeur de Volkswagen Motorsport. Bonne nouvelle, sera confiée le 1er septembre à ... un Belge! A 44 ans, Sven Smeets  reçoit la une promotion magnifique.

Ancien copilote de Freddy Loix puis de François Duval (avec qui il avait remporté le rallye d'Australie en 2005), le Limbourgeois est ensuite passé de l'autre côté de la barrière. Chez Citroën, tout d'Abord, puis chez VW Motorsport depuis 2012. Team-manager de l'équipe WRC puis Directeur Sportif, voilà cet homme charmant promu à la tête du département compétition d'un des plus grands constructeurs au monde. 

Notons que l'ingénieur François-Xavier Demaison est quant à lui devenu Directeur Technique de VW Motorsport, ce qui signifie que le rôle du «père» de la VW Polo WRC depasse désormais le cadre du Championnat du Monde des Rallyes. Comme Sven Smeets, le Français Intègre en outre le comité de gestion de VW Motorsport au même titre que Donatus Wichelhaus, le Directeur du Développement Moteur. 

«Le Belgian VW Club à Toujours entretenu d'excellents rapports avec Sven Smeets et nous le félicitons chaleureusement pour son nouveau poste», se réjouit Charles-Henri Bonnet, le Président du Belgian VW Club. «Sven est quelqu'un de brillant, très intelligente et très à l'écoute. Je suis convaincu qu'il sera un excellente Directeur VW Motorsport! Le fait qu'il soit Belge ne changera évidemment rien , Sven forcement connait le sport automobile et ses Acteurs. Ce ne sera évidemment pas un désavantage! Nous mettrons tout en oeuvre pour continuer la promotion  de la marque Volkswagen .(com)

Les commentaires sont fermés.