DG Sport veut rassurer toutes les personnes ,oui, le Spa Rally 2020 aura bien lieu les samedi 12 et dimanche 13 décembre

Imprimer

BRC ,dg sport, moteur ,sudinfo ,lameuse, rupteur magazine

Alors que les derniers jours ont été marqués par l’annonce de l’annulation de plusieurs épreuves devant entrer en ligne de compte pour le Belgian Rally Championship 2020, toujours des suites de la pandémie mondiale de Covid-19, DG Sport veut rassurer.

« Nous ne sommes pas devins, ce qui signifie qu’il est impossible de prévoir dès maintenant la manière dont la situation sanitaire va évoluer dans notre pays au cours des prochains mois, commente Christian Jupsin, responsable de DG Sport. Serons-nous en mesure d’accueillir les spectateurs en nombre ? Pourra-t-on organiser notre traditionnelle grande fête du rallye ? L’épreuve devra-t-elle avoir lieu à huis clos ? A dire vrai, nous n’en savons rien. Mais ce qui est sûr, c’est que les concurrents pourront s’en donner à cœur joie sur le parcours mis sur pied à leur intention. DG Sport a la ferme intention de terminer cette étrange année 2020 sur une note optimiste, en donnant l’occasion à tout qui le souhaite de prendre du plaisir dans l’habitacle d’une voiture de rallye. C’est en fait le meilleur signal que nous pouvons donner en pensant à 2021… »

Si le Spa Rally avait été la première victime du confinement à la mi-mars, il est important pour DG Sport d’inverser la tendance et de croire en des lendemains qui chantent. Les organisateurs analysent dès lors l’évolution de la situation au gré des statistiques, des perspectives et des mesures les plus diverses prises dans le cadre de cette pandémie, et même s’il est d’ores et déjà acquis que le Spa Rally 2020 ne sera pas tout à fait pareil aux précédentes éditions, on peut compter sur l’enthousiasme de DG Sport pour que l’épreuve puisse finalement se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

« Nous tenons d’ailleurs d’ores et déjà à remercier les communes qui sont nos partenaires dans cette aventure, reprend Christian Jupsin. Il est facile de tout interdire et tout supprimer, il est par contre plus courageux de tout mettre en œuvre afin que les concurrents et les fans puissent terminer l’année sur les chapeaux de roues. »

 Petit conseil : les concurrents souhaitant prendre part au Spa Rally 2020 en BRC, Critérium ou VHRS ne doivent pas tarder, car les places disponibles ne sont plus très nombreuses…(com)(photo J.Guisset.)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel