• Le «Rallye du Condroz» : pas encore de décision !

    Imprimer

    BRC , condroz , rallye ,lameuse , sudinfo moteur , rupteur magazine

    Contrairement à différentes rumeurs, la décision d’annuler ou non le 47e Rallye du Condroz n’a pas encore été prise par le Conseil d’Administration du Royal Motor Club de Huy.

     

    Il est évident que la crise sanitaire que nous traversons en ce moment impacte énormément tout le secteur événementiel, y compris sportif, et plus encore l’organisation d’un rallye qui se déroule en grande partie sur des routes ouvertes et dans des lieux publics.

     

    Le RMC Huy suit bien entendu pas à pas l’évolution de la crise et des mesures prises par les différents niveaux de pouvoir :  communal, provincial, régional et fédéral. Il a été informé par le RACB qu’une procédure spécifique à ce type d’épreuves a été soumise aux autorités compétentes. Cette procédure est actuellement toujours en cours de validation.Le Conseil d’Administration attend donc sa version définitive et agréée pour envisager sa « faisabilité ».

     

    La décision finale d’organiser ou pas sera prise – dès que possible - en âme et conscience, en tenant compte de cette procédure, des règles sanitaires qui sont impératives pour ne mettre en danger ni le public, ni les participants, ni les nombreux services et les bénévoles sans qui le rallye n’existerait pas, mais aussi le côté « festif » et « large public » qui fait le succès du Rallye du Condroz.(com)

  • DG Sport veut rassurer toutes les personnes ,oui, le Spa Rally 2020 aura bien lieu les samedi 12 et dimanche 13 décembre

    Imprimer

    BRC ,dg sport, moteur ,sudinfo ,lameuse, rupteur magazine

    Alors que les derniers jours ont été marqués par l’annonce de l’annulation de plusieurs épreuves devant entrer en ligne de compte pour le Belgian Rally Championship 2020, toujours des suites de la pandémie mondiale de Covid-19, DG Sport veut rassurer.

    « Nous ne sommes pas devins, ce qui signifie qu’il est impossible de prévoir dès maintenant la manière dont la situation sanitaire va évoluer dans notre pays au cours des prochains mois, commente Christian Jupsin, responsable de DG Sport. Serons-nous en mesure d’accueillir les spectateurs en nombre ? Pourra-t-on organiser notre traditionnelle grande fête du rallye ? L’épreuve devra-t-elle avoir lieu à huis clos ? A dire vrai, nous n’en savons rien. Mais ce qui est sûr, c’est que les concurrents pourront s’en donner à cœur joie sur le parcours mis sur pied à leur intention. DG Sport a la ferme intention de terminer cette étrange année 2020 sur une note optimiste, en donnant l’occasion à tout qui le souhaite de prendre du plaisir dans l’habitacle d’une voiture de rallye. C’est en fait le meilleur signal que nous pouvons donner en pensant à 2021… »

    Si le Spa Rally avait été la première victime du confinement à la mi-mars, il est important pour DG Sport d’inverser la tendance et de croire en des lendemains qui chantent. Les organisateurs analysent dès lors l’évolution de la situation au gré des statistiques, des perspectives et des mesures les plus diverses prises dans le cadre de cette pandémie, et même s’il est d’ores et déjà acquis que le Spa Rally 2020 ne sera pas tout à fait pareil aux précédentes éditions, on peut compter sur l’enthousiasme de DG Sport pour que l’épreuve puisse finalement se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

    « Nous tenons d’ailleurs d’ores et déjà à remercier les communes qui sont nos partenaires dans cette aventure, reprend Christian Jupsin. Il est facile de tout interdire et tout supprimer, il est par contre plus courageux de tout mettre en œuvre afin que les concurrents et les fans puissent terminer l’année sur les chapeaux de roues. »

     Petit conseil : les concurrents souhaitant prendre part au Spa Rally 2020 en BRC, Critérium ou VHRS ne doivent pas tarder, car les places disponibles ne sont plus très nombreuses…(com)(photo J.Guisset.)

  • Le Rallye d'Ypres fait son arrivée en Championnat du monde et rdv pour le Condroz en 2021....que dire?

    Imprimer

    lameuse,sudinfo,moteur,rupteur magazine,brc ,wrc huy

    Suite à un conseil d'administration il non pas eu le choix que de prendre la pénible décision d'annuler l'édition 2020 du Rallye du Condroz.

    Ypres remplace donc la course nipponne au pied levé. La Belgique sera la 34e nation à accueillir un rallye WRC du 19au 22 novembre. La Power Stage, qui ponctuera l'épreuve le dimanche, se disputera sur le circuit de Spa-Francorchamps.....à 58km de Huy

    Le covid-19 aurait-il des limites d'une régions à l’autre ?