- Page 2

  • Africa Eco Race: l'impitoyable Baja de Mauritanie

    Imprimer

    Aujourd’hui (vendredi) encore, Pal Anders ULLEVALSETER s’est imposé. Rien de particulier à signaler donc du côté des deux roues si ce n’est que le Norvégien affichait un large sourire à l’arrivée tant il avait pris du plaisir sur ce secteur sélectif d’une beauté incroyable et comportant toutes les difficultés que l’on rencontre sur un rallye tout terrain. Bien que possédant près de six heures d’avance sur le 2ème, Pal Anders a préféré rouler tranquillement sans faire souffrir sa KTM et il ne sera soulagé que demain à la sortie de la spéciale.

    Lire la suite

  • Dakar 2016 (étape 5):On n'arrête plus Sébastien Loeb!

    Imprimer

    Le leader du Dakar et son copilote Daniel Elena ont signé leur troisième succès d'étape en quatre jours et comptent désormais près de huit minutes d'avance au classement général.

    Lire la suite

  • Africa Eco Race: la mauritanie toujours aussi sélective

    Imprimer

    La philosophie de l’AFRICA ECO RACE est la mise en place de boucles afin de permettre aux équipes d’assistance de bénéficier d’une journée tranquille. Ce qui ne fut pas vraiment le cas pour les concurrents qui ont eu à affronter une véritable spéciale mauritanienne, composée de passages empierrés et de portions de sables mous, le tout avec une séance de navigation à la René METGE, c’est à dire plutôt copieuse. Même si le haut du classement général n’est pas trop chamboulé, derrière, il risque d’y avoir du changement car certains vont rentrés très tard au bivouac d’Amodjar.

    Lire la suite

  • dakar 2016 (étape 4) :les peugeots en démonstration

    Imprimer

    Au terme d’une journée exceptionnelle, l’armada Peugeot a frappé un grand coup sur cette première partie d’étape marathon. Stéphane Peterhansel s’impose devant ses coéquipiers Carlos Sainz et Sébastien Loeb. Nasser Al Attiyah (Mini) , quatrième, empêche pour 57 secondes, Cyril Despres de parachever la démonstration du Lion. En catégorie moto, Paulo Goncalves (Honda), deuxième derrière Joan Barreda, hérite finalement de la victoire après que son chef de file se soit fait, une nouvelle fois, pénaliser pour excès de vitesse. Le Portugais prend également les commandes du provisoire.

    Lire la suite

  • Dakar 2016 (3e étape): Sainz pénalisé, Peugeot privé de doublé

    Imprimer

    L’Espagnol Carlos Sainz, arrivé deuxième de la 3e étape du Dakar-2016 mardi, a reçu une minute de pénalité pour excès de vitesse dans une zone limitée, une sanction qui prive Peugeot d’un deuxième doublé d’affilée.

    Lire la suite

  • Le coup d’envoi officiel du BGDC 2016, c’est le dimanche 31 janvier !

    Imprimer

    Voilà, c’est fait, le cap séparant 2015 de 2016 a été franchi, ce qui signifie que les dernières courses en date du Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC) appartiennent désormais à la saison précédente. Comme qui n’avance pas recule, les forces vives du BGDC, désormais série internationale FIA, ont plus que jamais le regard tourné vers la compétition naissante, qui prendra son envol dans moins de trois mois sur le plus beau circuit du monde. Il n’empêche, un ultime regard sur les principaux faits d’armes de 2015 s’imposait, sous la forme d’une remise officielle des trophées aux équipages ayant brillé dans leur classe ou division.

    Lire la suite

  • Africa Eco Race:la Mauritanie dans toute sa splendeur

    Imprimer

    Après une fin de journée consacrée aux formalités de visa, qui avaient été déplacées au premier bivouac pour faciliter le passage de la frontière Mauritanienne, et après une nuit plutôt douce au niveau température, les concurrents de l’AFRICA ECO RACE 2016 sont entrés dans le vif du sujet ce matin pour la première vraie étape sur les pistes sablonneuses de Mauritanie. Une spéciale qui, sans faire de dégâts, a tout de même permis que certains écarts se creusent parmi les animateurs de la course.

    Lire la suite

  • Dakar 2016:Loeb et Barreda le tour de force.

    Imprimer

    Pour cette troisième étape,  Sébastien Loeb a réalisé une véritable démonstration au volant de sa Peugeot tout comme Joan Barreda au guidon de sa Honda. Si Barreda, grâce à ce succès, son 14e sur le Dakar, prend la tête de la catégorie moto, Sébastien Loeb conforte, pour sa part, sa position de leader en auto.

    Lire la suite

  • Dakar:Spectaculaire abandon d'un camion Renault en flammes

    Imprimer

    Lundi, la première vraie spéciale du Dakar 2016 a été marquée en catégorie camion par le spectaculaire incendie ayant contraint le Renault de Martin Van den Brink à l'abandon.

    Lire la suite

  • Dakar 2016:Barreda le tour de force.

    Imprimer

    Pour cette troisième étape, la spéciale qui était annoncée destinée aux pilotes rapides, n'a pas fait mentir les pronostics. Joan Barreda, véritablement déchainé au guidon de sa Honda, a réalisé une véritable démonstration. Grâce à ce succès, son 14e sur le Dakar, Barreda prend la tête de la catégorie moto. L'Argentin Benavides et le Portugais Goncalves, terminent respectivement deuxième et troisième et offrent un triplé au premier constructeur mondial sur l'étape.

    Lire la suite

  • Dakar 2016: Loeb ravi de devancer les pilotes en quatre roues motrices

    Imprimer

    L'Alsacien a remporté la toute première spéciale qu'il a disputée sur le Dakar, sur un terrain qui lui était a priori favorable mais devait moins convenir à sa voiture.

    Lire la suite

  • Africa Eco Race: une deuxième semaine qui commence tranquillement

    Imprimer

    Après une liaison de plus de 400 km et un passage express de la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, la deuxième semaine de course de l’AFRICA ECO RACE a débuté par une spéciale de 174 km, ne comportant pas de difficulté majeure, si ce n’est une température dépassant les 30 degrés. Les principaux animateurs de l’épreuve s’en sont donnés à cœur joie entre attaque maximum et tactique de course, offrant finalement une spéciale très disputée.

    Lire la suite

  • AFRICA ECO RACE 2016 :une étape à rebondissements

    Imprimer

    Après un réveillon de la Saint Sylvestre simple mais très convivial au bivouac d’Assa, les concurrents de l’AFRICA ECO RACE 2016 ont repris la piste ce vendredi 1er janvier pour une spéciale de 409 km jusqu’à Remz El Quebir, dans le grand Sud Marocain, le tout sans aucune liaison. Un détail fortement apprécié par l’ensemble des compétiteurs, bien heureux de trouver le bivouac à l’arrivée. Tous saluaient également la qualité du parcours, surtout dans l’ultime tronçon, véritable régal pour le pilotage. En revanche, cette étape plutôt roulante a fait des dégâts parmi les animateurs de la course en raison de crevaisons à répétition. Du coup, pour la première fois dans l’histoire de l’AFRICA ECO RACE, c’est un camion qui se retrouve en tête du classement général provisoire. En l’occurrence le KAMAZ d’Anton SHIBALOV qui n’a pas connu le moindre souci depuis Nador.

    Lire la suite

  • Dakar 2016:Seize Belges au départ

    Imprimer

    Seize concurrents belges seulement prendront part au Dakar 2016. C’est le plus petit nombre de compatriotes présents au départ du célèbre rallye-raid depuis sa création

    Lire la suite

  • Une course déjà passionnante sur l'Africa Eco Race 2016

    Imprimer

    Lors du briefing au coin du feu du bivouac de Tagounite, René METGE avait annoncé cette 3ème spéciale entre Ouled Driss et Icht comme la plus longue mais aussi la plus difficile des étapes marocaines de l’AFRICA ECO RACE 2016. Fort heureusement, dans l’Erg de Chegaga, qui peut parfois s’avérer impitoyable, le sable était plutôt porteur et hormis trois concurrents qui vont devoir attendre l’aide du camion balai pour en sortir, la majorité des concurrents devraient être au bivouac ce soir pour la soirée de la Saint Sylvestre agrémentée de champagne, foie gras et d’un dessert surprise concocté par la société JDB qui assure la restauration sur le rallye. Une soirée festive placée sous le signe des pays de l’Est qui se sont encore distingués sur le plan sportif aujourd’hui et ce, en auto, camion et même, pour une fois, en moto.

    Lire la suite