Le Belge, troisième pilote de McLaren, remplace Fernando Alonso qui a été empêché de retrouver le volant suite à son accident en Australie.
Stoffel Vandoorne fera ses grands débuts dimanche au Bahreïn

Le Belge, troisième pilote de McLaren, remplace Fernando Alonso qui a été empêché de retrouver le volant suite à son accident en Australie.
Le décompte final a commencé ! Après de longs mois de préparation, Willy Lux, maître d’œuvre des Classic Spring Roads, va installer son quartier général à l’Hôtel Verviers dès ce vendredi, afin d’accueillir les concurrents de l’édition 2016.
Nouvel épisode dans la saga du terril de Ciply, où des activités de trial y sont pratiquées depuis de nombreuses années. Le 7 avril débutera justement une nouvelle enquête publique liée à l’obtention d’un permis pour la construction d’un club-house et l’exploitation du terril pour ces activités sportives qui posent tant de problèmes aux riverains.
Ils ne s’en cachaient pas depuis plusieurs mois déjà, après une participation plus que positive aux 25 Heures VW Fun Cup en juillet 2015, les rallymen Cédric De Cecco et Cédric Cherain avaient l’intention de participer plus régulièrement à des courses sur circuit au volant du plus fun des bolides !
http://users.skynet.be/sportauto/16/rs-marchin/HTM/homeasaf.htm
Dans la foulée de sa 3ème place au Legend Boucles à Bastogne en compagnie de Julien Paisse, podium signé avec sa traditionnelle Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4, Jean-Pierre Van de Wauwer avait décidé de varier les plaisirs en vue du Spa Rally, deuxième manche du Belgian Historic Rally Championship (BHRC). C’était en effet le temps des retrouvailles avec son copilote Eric Marnette, mais surtout avec la formation SG Racing de Claudio Siriani, le tout au volant d’une rutilante Porsche 911 bien plus puissante que la Lancia. Et comme prévu, la partition a été à la hauteur des espérances…
Comptant parmi les incontournables de l’histoire du sport automobile en Belgique, les Douze Heures de Huy ont connu leur heure de gloire entre 1954 et 1969. L’incontestable point fort de l’épreuve résidait dans le fait que les pilotes évoluaient seuls à bord de leurs bolides, étant au four et au moulin, ou si vous préférez au volant et à la navigation ! Tout un art que maîtrisaient à la perfection les Jacky Ickx, Olivier Gendebien, Willy Mairesse et consorts… sans oublier Gilberte Thirion, qui avait eu l’honneur d’ouvrir le palmarès de l’événement hutois au volant d’une Porsche 356.
Jean-Pierre Van de Wauwer l’avait annoncé dès les prémisses de 2016 : entre les Legend Boucles à Bastogne et le Spa Rally, il ne choisirait pas… prenant le départ des deux épreuves phares du début de saison !
Shakedown , plan des ES , liste des engagés ,timing ,camera embarquée
Un temps frais en matinée a rendu délicats les premiers kilomètres de ce parcours rapide et sinueux. Certains ténors s’y sont laissés prendre...
1 AVIN
2 CIPLET
3 BLEHEN
4 WANSIN